quel produit vendre

Publié le par medioline

 

Créer son propre produit rapidement et facilement

Les stratégies et les tactiques immédiatement rentables


QUEL BON PRODUIT VENDRE


Le meilleur produit que vous puissiez vendre en ligne est l’information de qualité, propre à un produit ou à un service et que l’on obtient automatiquement sur Internet .


Il est possible de faire fortune en ligne mais vous devez d’abord établir votre stratégie. Si vous avez déjà une idée, vous avez de l’avance sur les autres.


Vendre un bon produit est le moyen le plus facile pour instaurer la confiance et supprimer vos frais de publicité, de vous faire connaître lorsque vous établissez votre liste. Il vous faut offrir un produit attirant pour votre clientèle cible.


Le produit à vendre présente les critères suivants :


- il cible un marché spécifique, déjà existant et bien défini


-il résout un problème plutôt que de le prévenir


- il constitue « quelque chose » que les clients veulent acheter et non pas seulement « quelque chose » dont ils ont besoin


- il ouvre des portes sur d’autres ventes

 

- il présente une grande valeur perçue et une marge bénéficiaire importante.


Les produits d’informations offerts numériquement offrent des avantages intéressants : aucun coût de production, d’expédition ; une livraison instantanée. Vous pouvez prendre les commandes en temps réel. Vous pouvez automatiser toute l’opération, ce qui vous laisse du temps à consacrer pour d’autres activités. Vous faites le travail en une seule fois et vous en profitez à long terme.


Les produits sont des logiciels, des e-books, des bulletins de nouvelles, des produits audio ou vidéo…






UNE IDEE DE PRODUIT QUI RAPPORTE


Mettez au point 10 bonnes idées de produits. Vous dressez une liste des principaux avantages offerts par chaque solution. Vous présentez un sondage simple pour laisser vos clients décider de la meilleure idée de produits (prendre l’idée gagnante si les résultats sont fiables). Vous créez votre ébauche et un prototype rudimentaire. Laissez votre marché cible vous guider . Il regroupe un groupe standard de personnes qui recherchent toutes le même bénéfice final et qui sont prêtes à dépenser leur argent.


Rechercher les clients d’aujourd’hui et de demain, où ils sont et ce qu’ils font, quels sont leurs problèmes, ce qui les motive, réseauter avec eux et les connaître personnellement est une façon simple de trouver ce que ces personnes veulent exactement.



CREER UN PRODUIT


en plusieurs étapes :


Au moment de créer votre produit, rappelez-vous que les clients n’achètent pas des produits mais des solutions rapides et faciles à leurs problèmes, des soins, des rêves.


Ø la sous-traitance : louer les services de quelqu’un

Ø la création de logiciels est l’une des façons la plus rapide pour créer un produit

Ø le domaine public : il existe des « travaux » (dont les droits d’auteurs sont expirés) que vous pouvez réutiliser, modifier et vendre comme si c’étaient les vôtres.

Ø les entrevues avec des experts dans n’importe quel domaine dont vous pouvez vendre les enregistrements et/ou les transcriptions

Ø une collection d’idées à partir d’une liste de thèmes que vous vendrez

Ø la baladodiffusion (postcasting) sous forme audio, vidéo, photo en ligne que vous pourrez télécharger

Ø les sites réservés aux membres : les personnes doivent payer pour avoir accès à votre site réservé, ce qui vous permet d’augmenter de plus en plus vos revenus

Ø les télé-séminaires : enregistrer une entrevue avec quelqu’un ou une discussion sur un sujet, inviter ensuite les personnes à vous téléphoner pour acheter votre produit

Ø la formation gratuite pour vos membres

Ø la table ronde des cerveaux réunit un groupe de spécialistes qui discutent d’un sujet. Vous enregistrez le tout et votre produit est immédiatement prêt

Ø la lecture sur CD pour enregistrer une présentation de votre produit et en vendre la lecture

Øle CD de ressources pour faire une liste de ressources intéressant un créneau et vendre l’annuaire



Ø le contenu : le redestiner (vendre le produit à un public différent)

le recycler (réutiliser des produits et des contenus déjà utilisés dans le passé)

le contenu des autres proposé par d’autres spécialistes, regroupez en un seul produit, leurs anecdotes, leurs photos, leurs articles… sur un sujet

Ø la vidéo : « Camtasia » est l’un des plus puissants outils utilisés par les spécialistes du marketing en ligne pour créer des vidéos de copies d’écran de tout ce que vous pouvez faire sur votre ordinateur (démo, logiciels, diapos)

la vidéo de présentation : enregistrer avec sa propre caméra vidéo pour réaliser sa propre présentation et vendre les images




TESTER VOTRE PROJET


… en écrivant une copie rudimentaire à partir de votre ébauche et tester l’idée auprès de votre clientèle cible ; faire aussi d’autres petits tests supplémentaires et demander l’avis d’autres partenaires.

Si le test n’est pas concluant, reconsidérez votre projet et rendez-le alléchant. Vous saurez mieux ce que veulent vos clients avant de créer votre produit.


Ayez confiance en vous.

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Révision : 13 octobre 2007

Publié dans marketing

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