forces et faiblesses

Publié le par medioline

 


VOS FORCES ET VOS FAIBLESSES…




Une réflexion en 7 étapes :


1/ Quoi ? : Quel est le meilleur projet à démarrer sur Internet ?

C’est la question la plus souvent posée par les Web-entrepreneurs. Vos attentes seront différentes suivant votre situation (mère au foyer, retraité…).

Que désirez-vous en échange de vos efforts ? Des revenus d’appoint, l’occasion de faire fortune sur Internet ?

Quel genre d’entreprise développer ?

Que voulez-vous réaliser avec votre projet Internet ?


2/ Qui ? Evitez de vous lancer dans un projet qui ne vous corresponde pas. Il est important de s’interroger sur vos connaissances, votre expertise, vos ressources, vos contacts et tout ce qui vous caractérise. Vous allez vous concentrer sur l’acquisition des connaissances qui vont vous permettre de réussir votre projet sans avoir tout à apprendre sur le produit/service que vous allez offrir.


3/ Où ? Il est important de faire l’inventaire de tout ce dont vous avez besoin, de demander conseil autour de vous, de planifier les étapes de vos démarches, de procéder à votre rythme.


4/ Quand ? Agissez immédiatement ! Ne remettez pas à plus tard votre projet quand les circonstances vous sont favorables et procédez étape par étape.


5/ Comment ? Trouvez un marché cible qui corresponde à vos talents, à vos intérêts, à vos connaissances et expertises.


Vos critères de sélection :


Ø Qu’aimez-vous faire et sur combien de temps ?

Ø Avez-vous une expertise, des connaissances particulières dans ce domaine ?

Ø Qui pourrait être intéressé et pourquoi ?

Ø Aimeriez-vous travailler/communiquer avec les personnes ciblées ?

Ø Que pouvez-vous apporter aux autres  et comment ?

Ø Comment organiser/structurer vos connaissances ?

Ø Déterminer une chronologie pour planifier et exécuter votre projet.

Ø Comment présenter l’information à vos clients ?

Ø Pouvez-vous créer un produit/service qui résout un problème pour vos clients ? Un produit/service qu’on ne trouve pas ailleurs ?



6/ Pourquoi ? Vous devez déterminer « le pourquoi » de vos processus d’affaires et automatiser tout ce qui peut l’être. Considérez un marché cible qui a de l’argent, un produit/service recherché par vos clients, un processus de vente convaincant, efficace et facile à gérer, une stratégie incitative pour revendre à vos clients.


7/ Combien ? Tenez compte des ressources financières et logistiques qui seront nécessaires à la réalisation de votre projet.


En vous posant les questions existentielles, vous allez économiser bien du temps et éviter bien des frustrations et des dépenses inutiles.

 

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Révision : 13 octobre 2007

Publié dans marketing

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